Accueil > Agenda > Un nouveau Conseil Provincial

Un nouveau Conseil Provincial



P. Jeannot Rakotonindrainy, supérieur provincial, avec P. Paulino Nguli et P. Louis de Pontbriand, ont donc été choisis par leurs Frères de la Province Française des Missionnaires de La Salette. P. Jeannot nous convie à la "mise en route".

.

Chers Confrères, Mes salutations les plus sincères à tous et à chacun. “Toutes les choses que Dieu a faites sont bonnes en leur temps…”. Cette parole du livre de l’Ecclésiaste (3,11) m’est soudainement revenue et m’a fait beaucoup de bien au moment où je me posais beaucoup de questions au terme de notre récent chapitre qui s’est tenu au centre St Jean XXIII à Annecy-le-Vieux mi-février. En publiant aujourd’hui les orientations et décisions prises lors de ce chapitre provincial, je me sens plus paisible. Partant de la crainte de ne pas être à la hauteur de l’animation de la province que vous m’avez confiée, en passant par la question “comment cela va-t-il se faire”, je me trouve actuellement dans la confiance avec une certaine conviction que la mission est partagée

.

Nous cherchons ensemble le projet de Dieu sur nous :

  • mieux vivre notre vie religieuse à l’exemple de Jésus, homme de prière, de rencontre et de sens de l’autre
  • vivre notre mission apostolique à la lumière de notre charisme de réconciliation,
  • cultiver quotidiennement des attitudes et des comportements solidaires
  • cheminer ensemble avec les Laïcs Salettins, les hommes et femmes de notre temps, en donnant priorité à des engagements concrets, individuels et communautaires, dans le soutien des droits de l’homme, la prévention des violences multiples de notre société et la protection de l’environnement.
  • renforcer et faire mûrir le partenariat de mission avec les autres provinces.

.

Ce sont des défis énormes mais c’est un appel à rêver et à voir grand, car seuls les grands rêves défient le temps. Par ce présent message, il m’importe d’adresser à tous sans exception un appel à servir ensemble le bien de notre Province. La solidarité et la cohésion, le soutien réciproque généreront la force dont nous aurons besoin pour répondre à l’invitation de Marie, notre Mère, à la Salette. “Eh bien mes enfants, faites-le bien passer à tout mon peuple.”

.

Je profite de cette occasion pour souhaiter, à tous et à chacun, une très passionnante période de Carême et d’avance une bonne fête de la résurrection. Que le Christ ressuscité nous apporte la joie de Pâques et le courage de témoigner de lui à travers nos différents services missionnaires.

. Jeannot Pierre Rakotonindrainy, ms

Haut de page
Calendrier

Un nouveau Conseil Provincial

« juin 2018 »
L M M J V S D
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1
 


Voir tous les évènements

Rechercher