Accueil > Soutenir les Missionnaires > Télécharger une prière

Télécharger une prière



Vous pouvez télécharger cette prière : Béatitudes du veuvage

.

Béatitudes du veuvage

.

Heureuse, toi la veuve, heureux, toi le veuf, car le Royaume de Dieu est à toi. Dieu a pitié de toi, toi qui es blessé dans tout ton être, il pose son regard sur toi, il se penche sur toi, il t’écoute. Le Seigneur est touché aux entrailles par la peine qui envahit ton coeur.

Heureux es-tu, toi qui te sens pauvre de tout, vide, toi qui n’es plus qu’une moitié, amputé de ce qui vous faisait un, il te comblera comme tu ne peux pas l’imaginer encore.

Heureux es-tu, toi qui as faim de présence, de tendresse et d’amour, de grands bras amoureux s’ouvriront pour t’accueillir.

Heureux, toi qui pleures maintenant, toi qui souffres de l’incompréhension de ton entourage, tu souriras dans le secret des merveilles que le Seigneur fait pour toi.

Heureux, toi qui te sens rejeté, en marge de la vie, toi qu’on a peur de croiser et d’inviter, tu qui représentes ce qu’on ne veut pas être. Ce jour-là, le moment venu, un peu plus chaque jour, laisse germer, naître et grandir en toi la joie d’une expérience nouvelle, laisse se transformer le lien noué pour toujours avec ton époux, avec ton épouse.

Courage ! Accepte en silence la patience avec toi-même et avec les autres. Continue d’entendre l’appel à aimer, cherche qui tu peux aimer aujourd’hui.

Alors tu deviendras signe pour tes proches, pour l’Eglise et pour le monde de la grandeur de la vocation au mariage, de l’amour qui n’a pas de fin, et du Royaume de Dieu dont tu es déjà. Alors tu seras heureux...

.

Sylvie Simon (2016)

www.esperanceetvie.com/


.

Vous pouvez télécharger cette prière : Souviens-toi Vierge de la Salette

.

Souviens-toi, Vierge de La Salette, des larmes que tu as versées pour nous sur le calvaire. Souviens-toi aussi de la peine que, sans cesse, tu prends pour ton peuple afin qu’au nom du Christ il se laisse réconcilier avec Dieu. Et vois, si après avoir tant fait pour tes enfants, tu peux maintenant les abandonner ! Réconfortés par ta tendresse, Mère, nous voici suppliants, malgré nos infidélités et nos ingratitudes. Ne repousse pas nos prières, O Vierge réconciliatrice, mais tourne nos cœurs vers ton Fils. Obtiens-nous la grâce d’aimer Jésus par-dessus-tout, et de te consoler toi-même par une vie donnée pour la gloire de Dieu et l’amour de nos frères. Amen

Haut de page
Calendrier

Télécharger une prière

« novembre 2017 »
L M M J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
 

Du 1er au 4 novembre : 8émes Journées cinématographiques



Voir tous les évènements

Rechercher