La revue
Un lien avec les MS et avec La Salette

Service Abonnement

Accueil > Congrégation > Lettre aux MS > Pour redire aux hommes : confiance

Pour redire aux hommes : confiance



163 ème anniversaire de l’apparition – Courrier -

Chers Confrères,

Chaque année nous nous rappelons avec bonheur nos origines et nos racines. Quels que soient aujourd’hui notre vie et ses questionnements, marqués par l’âge, la Vierge Marie qui est apparue il y a 163 ans nous invite toujours à prier sans cesse, à nous remettre entre les mains de son Fils et à redire aux hommes de notre temps : « confiance, avancez mes enfants n’ayez pas peur ! »

Fête de la famille salettine qui nous renvoie vers nos Frères et Sœurs du monde entier avec tous les laïcs associés. En chacun de nous et dans chaque communauté, nous découvrons les ronces, les chaînes mais aussi les roses de la vie et du royaume. Le dernier chapitre nous a fait porter notre attention vers plus pauvres : Que règne autour la paix, la justice, la réconciliation ! Nous en sommes les porteurs et les artisans autour de nous.

Nous rendons grâce pour la vitalité et la fidélité des membres de notre province et de notre congrégation. Nous accueillons avec gratitude les richesses que nous apportent nos confrères venus de l’étranger. Nous voulons aussi arroser les jeunes bourgeons qui surgissent ici et là et leur apporter du courage et toute notre confiance. Nous bénissons tout ce qui fait grandir nos communautés comme le levain dans la pâte ; notre monde et l’Eglise ont besoin de prophètes qui n’ont pas peur d’inventer, de bâtir et de mettre dans le coup tous ceux qui sont de bonne volonté et plus encore. Nous n’oublions pas les malades, tous les priants, ceux qui n’ont pas toujours « voix au chapitre » et ceux qui remplissent avec beaucoup d’amour les tâches les plus humbles.

Dans la célébration de l’anniversaire de l’apparition de cette année, nous mettons dans le tablier de la Vierge Marie, cet apport et tout ce qui nous fait vivre, tous ceux qui sont en communion avec nous, tous ceux qui comptent sur notre prière et les amis de La Salette.

Unis dans la prière avec tous les MS , les religieuses et les laïcs associés, renouvelons notre Foi dans la Parole de Dieu et le message de Marie ! Réalisons un magnifique bouquet de toutes les roses et des gerbes de blé de nos vies et de nos communautés pour les porter à l’autel.

Avec tous les sanctuaires qui célèbrent Marie, Joyeuse Fête !

La Tronche le 17/09/2009

Frantz Monnet ms Supérieur provincial

Haut de page
Calendrier

Pour redire aux hommes : confiance

« avril 2017 »
L M M J V S D
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
 


Voir tous les évènements

Rechercher